Recherche avancée

AEG Caffe Silencio

ne chauffe plus

Gast_Steffi

lundi, 12. mars 2012, 21h26

Unregistered

Bonjour,


avoir un AEG Caffe Silencio. Depuis quelques semaines, il faut beaucoup de temps pour se réchauffer et émet des bruits d'air étranges. Mais à un moment donné, il fait chaud et vous pouvez faire du café comme d'habitude. Le café est aussi normalement chaud.
Depuis hier, cependant, il ne chauffe plus, les symboles de tasse clignotent et clignotent et après un certain temps, ce point d'exclamation s'allume constamment. De plus, la plaque chauffante ne chauffe plus
Ce pourrait être le bloc thermique ou seulement la sonde de température ? Pouvez-vous le réparer vous-même ou découvrir de quoi il s'agit ?
Si non, qui peut le réparer ? Ou n'en vaut-il plus la peine et vous préférez acheter un nouvel appareil ? Je vous serais très reconnaissant pour les réponses ;

looser

lundi, 12. mars 2012, 21h56

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2322

Numéro de membre : 5600

Membre depuis : 28.10.2009

Avez-vous un multimètre et pouvez-vous l'utiliser ? Il faudrait faire des mesures de résistance.
Un appareil de chauffage défectueux se déplace avec à peine 100 euros prix du matériel.



--------------------
Nach vielen verschiedenen KVA habe ich jetzt meinen Seelenfrieden. WMF 800 :-)

www.DeMichaelLonghi.de

Guest

lundi, 12. mars 2012, 22h04

Unregistered

Non, je ne sais pas, mais peut-être qu'un ami en a un ; Combien d'ohm devrait avoir un défectueux, ou un chauffage complet ? (Le chauffage est le bloc thermique, non ?????)

looser

lundi, 12. mars 2012, 22h33

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2322

Numéro de membre : 5600

Membre depuis : 28.10.2009

C'est le même que le tien. Il est possible que les composants soient disposés différemment. EAM-ESAM.



--------------------
Nach vielen verschiedenen KVA habe ich jetzt meinen Seelenfrieden. WMF 800 :-)

www.DeMichaelLonghi.de

Gast_Steffi

mardi, 13. mars 2012, 21h52

Unregistered

Bonjour smile.gif
Aussi, j'ai acheté un multimètre et obtenu une valeur de 0,4 pour le chauffage avec 200 Ohms, 40-54 Ohms sont donnés, alors c'est bien, non ? (Je n'ai jamais travaillé avec un multimètre avant.............. ;- -)
le thermocapteur a une valeur de 110 kOhm et j'ai une valeur de 0,01 avec 20k. Devrait également être correct;?
Alors il y a 2 fusibles thermiques qui doivent avoir un passage. Comment puis-je voir s'il y a un passage ? Parce que ces lignes sont enfermées avec un tube en plastique
Le moteur d'entraînement devrait avoir 219 Ohm et j'ai mesuré avec 200 et a obtenu une valeur de 0,22. S'adapte aussi à trop
I don!
I don!
I don!t think there is any steam heating at my engine, because I couldn!

not find it.
hm, now I just don!t

>br

Gast_Steffi

mardi, 13. mars 2012, 22h18

Unregistered

Je dois corriger une chose, j'ai remarqué dans ce post, /forums/...?showtopic=9344 qu'il y avait le même problème.
J'ai obtenu une valeur de 0.4 sur le thermobloc, mais si je débranche les deux bouchons et que je mesure ensuite, je n'obtiens aucune valeur.

http://www.juraprofi.de/AEG-Ersatzteile/Ca...nzio::7340.html


that should be the thermoblock! ; pouvez-vous l'installer vous-même ?

Natti   

jeudi, 29. mars 2012, 19h47

Unregistered

Bonjour...
Ayant exactement le même problème depuis hier, si j'allume la machine, cela prend un certain temps, puis les tasses à café clignotent et le point d'exclamation s'allume.... Je vais les faire chauffer complètement entre les deux, mais le café n'est plus trop chaud...


Hiiiiiiillfffeeeeeeeee! ;

looser

jeudi, 29. mars 2012, 20h52

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2322

Numéro de membre : 5600

Membre depuis : 28.10.2009

Mesurez-le. Quelle machine exactement ?



--------------------
Nach vielen verschiedenen KVA habe ich jetzt meinen Seelenfrieden. WMF 800 :-)

www.DeMichaelLonghi.de

Natti

mardi, 03. avril 2012, 18h46

Unregistered

C'est un AEG Caffe Silenzio. J'ai essayé à peu près tout ce à quoi je pouvais penser....

Natti

mardi, 03. avril 2012, 18h49

Unregistered

Oh, donc c'est un CS 5000.

viatizianer

dimanche, 27. septembre 2015, 07h43

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 27146

Membre depuis : 04.06.2015

tr>
QUOTE (Gast_Steffi @ ; mardi 13. mars 2012, 20:52 hrs)Mars 2012, 20:52 hrs)
a une valeur de 0.4 quand on chauffe avec 200 ohms, 40-54 ohms sont donnés, alors c'est vrai, non ? ... avec le thermocapteur 110 kOhm sont indiqués et avec 20k j'ai obtenu une valeur de 0,01. Devrait avoir raison aussi ? Ensuite, il y a 2 fusibles thermiques qui doivent avoir un passage. Comment puis-je voir s'il y a un passage ? Parce que ces lignes sont enfermées avec un tube en plastique ; Le moteur d'entraînement devrait avoir 219 Ohm et j'ai mesuré avec 200 et obtenu une valeur de 0,22. S'adapte aussi à ? Je ne pense pas que mon moteur chauffe à la vapeur, parce que je n'ai pas pu le trouver
< !--Valeurs de résistance mesurées sur le Silenzio CS-5000:


Heating: 83,97 Ohm (plage de mesure 200 Ohm)
Themosensor: (monté sur l'appareil) : 9,70 kOhm (état froid)
b>moteur: 0,233 kOhm (plage de mesure 20 kOhm, 1 borne sur le moteur a été retirée pour la mesure)

b>Le 2 fusibles thermiques doit avoir une continuité. Pour mesurer
les fusibles thermiques, desserrer les deux vis Phillips
, pousser le tube en plastique sur le côté et mesurer si les fusibles thermiques
ont une continuité zéro ohms.

Laut Ohm's law le chauffage prend la puissance suivante:
P = U * U * U / R (P = puissance, U = tension, R = résistance)
220 Volt * 220 Volt / 83.97 Ohm = 576.39 Watt.


- Remarque : La puissance me semble assez faible, car la plaque signalétique de la machine indique qu'elle a 1350 Watt. Quelqu'un connaît-il
une explication pour le rendement thermique trop faible ?

jokel

dimanche, 27. septembre 2015, 08h33

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2594

Numéro de membre : 1411

Membre depuis : 26.09.2007

Votre machine a probablement une ESAM-TB, elle a 2 boucles de chauffage. On a environ 80 Ohm, 2 parallèles environ 40 Ohm. Une boucle de chauffage a donc dit au revoir à la vôtre. Tu as besoin d'une nouvelle tuberculose. Mais la valeur de la sonde de température ne correspond pas non plus. Doit avoir env. 100kOhm à température ambiante.


Greß Stefan



--------------------
Esam 6600 PrimaDonna
Ich helfe gerne und freue mich über jede Rückmeldung, was leider nicht immer vorkommt. Fragen werden NUR im Forum beantwortet.

Mal bist du Hund, mal bist du Baum.

viatizianer

dimanche, 27. septembre 2015, 08h46

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 8

Numéro de membre : 27146

Membre depuis : 04.06.2015

Blague
Votes. Ma cafetière AEG Caffe Silenzio a probablement aussi la maladie répandue
de l'enfance avec la boucle de chauffage cassée. La boucle de chauffage supérieure a un nombre infini d'ohms (si vous retirez la pince) et a dit au revoir.

To To Sonde de température: Je l'ai mesurée (comme écrit ci-dessus)
à l'état serré, où il a 9,70
kOhm. Enfin, votre spécification sera
correct, et le capteur de température aura à température ambiante 100 kOhm.
br>
Explication du mot ESAM-TB:
DeLonghi ESAM / DeLonghi EAM est une machine à café série
, "thermoblock"TB signifie.